Frise numérique (de 1 à 31) pour la date

Présentation

L’école maternelle vise la construction de repères temporels et la sensibilisation aux durées. Afin d’aider les élèves à prendre des repères clairs pour se repérer dans le temps, il est important de proposer un affichage simple et agréable qui conduira les enfants à relier entre eux les différents systèmes de repérage.
screenshot-caterpillar-nb

Explication

Chaque matin pendant les rituels, les élèves apprennent à se repérer dans le temps lorsque nous disons la date. Voici notre routine : un élève colorie le jour sur le calendrier et change les aimants de place pour indiquer le jour dans la semaine, le mois… et le numéro du jour !

En Petite Section, plutôt que d’utiliser les petites étiquettes nombres, j’ai complété mon affichage avec cette frise numérique (nombres de 1 à 31) trouvée sur le site Twinkl.

screenshot-classe-chenille

Les documents

 ☆ Lien pour télécharger gratuitement le document logo-twinkl
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s